© 2019 par Kell'Ink Tattoo, créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle

Informations utiles

Quelques questions fréquentes concernant vos prochains tattoos : 

 

 

Est-ce que ça fait mal de se faire tatouer ? 

 

La sensation de l'aiguille dans la peau dépend autant de la personne qui se fait tatouer que de l'endroit où le dessin sera apposé. Certaines zones sont connues pour être plus sensibles que d'autres, comme les côtes ou sous le bras. Toutefois cela peut varier en fonction de la personne. La meilleure réponse est d'expérimenter le tattoo afin de le découvrir soi-même. (Sinon en résumé, oui, ça fait mal. Mais ça dépend de ton état d'esprit, de fatigue, si tu as mangé avant, etc.)

 

Combien de temps ça dure pour faire un tatouage ?

 

Tout dépend de la grandeur, de la complexité du design souhaité et de l'emplacement. Certaines parties du corps nécessitent un peu plus de technique, comme la cage thoracique.

Comment est-ce que l'on soigne un tattoo ? 

 

Après le tatouage, je vous expliquerai en détail ce qu'il faut faire pour prendre bien soin de votre tout nouveau tattoo. Je vous donnerai également une feuille sur laquelle tout sera expliqué et évidemment, vous pourrez me contacter par mail ou par téléphone si vous avez le moindre problème avec votre tatouage.

J'aime revoir les personnes qui se sont faites tatouer un mois après. Cela me permet de vérifier si le tattoo a bien cicatrisé ou si il a besoin d'une petite retouche. Dans le processus de cicatrisation, certaines parties du tatouages peuvent s'altérer (si on gratte les croûtes par exemple) ce qui éclaircit le trait du tatouage. Il s'agit de ce genre de détails que je retouche si besoin.

Tu utilises quoi comme matériel ? 

 

Une machine à tatouer rotative Cheyenne Pen et parfois la Cheyenne Hawk Spirit. Les aiguilles sont toutes emballées individuellement sous forme de cartouches et rangées dans un environnement stérile. Elles sont ouvertes au moment du tattoo, devant le client, et sont immédiatement recyclées une fois le tatouage terminé dans un bocal à aiguilles usagées. Celui-ci sera ramené par la suite à la pharmacie.

Depuis mai 2018, tous les salons de tatouage reconnus sont inspectés par le service d'hygiène du canton de Fribourg. 

Concernant les encres...

J'utilise les encres à tatouer de la marque Cheyenne. Parce qu'elles ont un rendu fantastique dans la peau mais aussi parce qu'elles sont vegan et ne sont pas testées sur des animaux. J'utilise également les encres de la marque World Famous (également vegan et cruelty free) pour leur pigmentation très concentrée qui est parfaite lorsqu'on retouche un ancien tattoo ou qu'on veut des couleurs très vives par exemple. 

La cause animale est importante et je fais attention à ce que mon matériel de travail respecte la vie de chacun. :)

Si vous avez tendance à faire des allergies à certains produits cosmétiques ou autre, je propose de faire un test à l'encre lors du premier rendez-vous. Un petit point dans la zone qui va être tatouée est toujours une bonne idée si vous avez déjà eu des réactions allergiques par le passé. (crèmes, teintures, produits cosmétiques...) 

Si c'est à un composant en particulier que vous êtes allergique, vous pouvez me demander la liste complète des composants de mes encre que je vous enverrai sous forme de PDF.

 

Produits naturels et tatouage

Dans mon métier, il y a beaucoup de matériel à usage unique et de provenance industriel. J'ai longtemps utilisé de la vaseline et la crème que j'utilisais pour la cicatrisation était également d'origine chimique (pharmaceutique j'entends, non pas qu'elle était poison).

J'ai décidé de remplacer un maximum du matériel que j'utilise par des moyens équivalents naturels et sains pour l'environnement. Aussi, maintenant je n'utilise plus de vaseline mais de la graisse de coco (agrémentée d'huile essentielle 'Immortelle' qui aide à la cicatrisation). 

De la même manière, j'ai arrêté d'utiliser ma crème cicatrisante habituelle pour passer à une méthode qui est non seulement une alternative saine pour la peau, mais qui est également beaucoup plus efficace que ce que j'utilisais jusqu'alors. 

Depuis juillet 2017, je mets à disposition deux crèmes à base d'huiles essentielles conçues avec le Centre Améthyste à Farvagny.

  • Une crème cicatrisante et désinfectante qui s'applique dès que le tattoo est fini et pour les trois premiers jours. Ces premiers jours de cicatrisation sont très importants dans le processus de guérison du tattoo, il est donc nécessaire d'en prendre le plus grand soin.

  • Une crème hydratante et régénérante qui s'applique dès la fin de la crème cicatrisante. Cette crème-là, il faut en mettre régulièrement, surtout le premier mois. Mais plus vous continuez d'hydrater votre tattoo, plus il restera beau et intact dans le temps. Ce n'est pas seulement à la réalisation de votre tattoo qu'il faut en prendre soin. ;)

Ces deux crèmes sont complémentaires, les utiliser ensemble crée un environnement de cicatrisation parfait. Elles traitent aussi bien le côté plaie du tattoo que le côté plus émotionnel, ce qui les rend uniques. 

Elles sont toutes les deux en vente dans mon salon pour le prix de 40 CHF ensemble.

 

Notre peau est trop importante pour en faire n'importe quoi.